Vous apprendrez sur l'histoire, la science et les mathématiques lorsque vous êtes en grandissant. La plupart d'entre nous, cependant, ne sont pas enseignées comment identifier ou faire face à nos propres émotions, ou les émotions des autres. Ces compétences peuvent être utiles, mais vous ne serez jamais les obtenir dans une salle de classe.
Intelligence émotionnelle: les compétences sociales ont pas appris à l'école

L' intelligence émotionnelle est un raccourci que les chercheurs psychologiques utilisent pour décrire la façon dont les individus peuvent gérer leurs propres émotions et de réagir aux émotions des autres. 
Les personnes qui présentent l'intelligence émotionnelle ont les compétences moins évidentes nécessaires pour avancer dans la vie, tels que la gestion de la résolution des conflits, la lecture et de répondre aux besoins des autres, et en gardant leurs propres émotions de déborder et de perturber leur vie. 

Dans ce guide, nous allons voir ce que l'intelligence émotionnelle est, et comment développer votre propre.

Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle?

Intelligence émotionnelle: les compétences sociales ont pas appris à l'école 

Mesure de l'intelligence émotionnelle est relativement nouvelle dans le domaine de la psychologie, seulement la première explorée au milieu des années 80. Plusieurs modèles sont actuellement en cours d' élaboration, mais pour nos besoins, nous allons examiner ce qui est connu comme le « modèle mixte » , développé par le psychologue Daniel Goleman . 

Le modèle mixte a cinq domaines clés :
  • La conscience de soi: la conscience de soi implique de connaître vos propres sentiments. Cela implique d'avoir une évaluation précise de ce que vous êtes capable de faire, lorsque vous avez besoin d'aide, et ce que vos déclencheurs émotionnels sont.
  • Autogestion: Cela implique d' être capable de garder vos émotions en échec quand ils deviennent perturbateurs. L'autogestion implique d'être en mesure de contrôler des explosions, calmement discuter des désaccords, et d'éviter les activités qui minent vous aimez prolongé l'auto-apitoiement ou de panique.
  • Motivation: Tout le monde est motivé à l' action par des récompenses comme l' argent ou le statut. Le modèle de Goleman, cependant, se réfère à la motivation pour le bien de la joie personnelle, la curiosité, ou la satisfaction d'être productive.
  • Empathie: Alors que les trois catégories précédentes se réfèrent à des émotions internes d'une personne, celle - ci porte sur les émotions des autres. L'empathie est la compétence et la pratique de la lecture des émotions des autres et de répondre de manière appropriée.
  • Les compétences sociales: Cette catégorie implique l'application de l' empathie ainsi que la négociation des besoins des autres avec votre propre. Cela peut consister à trouver un terrain d'entente avec les autres, la gestion des autres dans un environnement de travail, et d'être convaincant. 
Vous pouvez lire un peu plus sur ces différentes catégories ici . L'ordre de ces compétences émotionnelles est pas du tout pertinent, comme nous apprenons beaucoup de ces compétences simultanément que nous grandissons. Il est également important de noter que, pour nos besoins, nous ne allons utiliser cela comme un guide. L'intelligence émotionnelle est pas un domaine que la plupart des gens reçoivent une formation formelle. Nous allons laisser les psychologues se disputent le jargon et les modèles, mais pour l'instant, nous allons explorer ce que chacun de ceux-ci signifient et comment les améliorer dans votre propre vie.

Connaissance de soi

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre ici, vous devez savoir ce que vos émotions sont. Améliorer votre conscience de soi est la première étape pour identifier une zone de problème que vous faites face. Voici quelques façons d'améliorer votre conscience de soi:
  • Tenir un journal: Carrière Blog de ​​compétences recommande de commencer par tenir un journal de vos émotions . A la fin de chaque jour, écrivez ce qui vous est arrivé, comment vous vous sentez, et comment vous avez traité avec elle. Périodiquement, revenir sur votre journal et de prendre note de toutes les tendances, ou à tout moment vous réagi de façon excessive à quelque chose.
  • Demandez l' apport des autres: Comme nous en avons parlé avant , quand traiter avec votre auto-perception, l' apport des autres peut être précieuse . Essayez de demander à plusieurs personnes qui vous connaissent bien vos forces et vos faiblesses. Ecrivez ce que disent-ils, de comparer ce qu'ils disent les uns aux autres et, là encore, rechercher des modèles. Surtout, ne pas discuter avec eux. Ils ne doivent pas être correct. Vous essayez juste de mesurer votre perception de d'un autre point de vue.
  • Ralentissez (ou méditer): Les émotions ont l'habitude de tirer le meilleur parti de contrôle lorsque nous n'avons pas le temps de ralentir ou de les traiter . La prochaine fois que vous avez une réaction émotionnelle à quelque chose, essayez de faire une pause avant de réagir (quelque chose que l'Internet rend plus facile que jamais, si vous êtes en communication en ligne). Vous pouvez également essayer de méditer pour ralentir votre cerveau vers le bas et donner à votre chambre émotionnelle de l' Etat à respirer.

Si vous ne l'avez jamais pratiqué la conscience de soi intentionnel, ces conseils devraient vous donner un bon départ pratique. Une stratégie que j'utilise personnellement est d'aller sur de longues promenades ou avoir des conversations avec moi-même de discuter de ce qui me tracasse. Souvent, je trouve que les choses que je dis à l'autre extrémité imaginaire de la conversation peut me donner un aperçu de ce qui m'a vraiment mise sur écoute. L'aspect important est de regarder vers l'intérieur, plutôt que de se concentrer uniquement sur des facteurs externes.

Autogestion

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Une fois que vous savez comment vos émotions fonctionnent, vous pouvez commencer à comprendre comment les gérer. moyens appropriés autogestion contrôler vos emportements, la distinction entre les déclencheurs externes et plus-réactions internes, et faire ce qui est le mieux à vos besoins.

Un moyen clé pour gérer vos émotions est de changer votre entrée sensorielle. Vous avez probablement entendu l'ancien conseil à compter jusqu'à dix et de respirer quand vous êtes en colère.

Parlant en tant que quelqu'un qui a eu beaucoup de problèmes insurmontables avec la dépression et la colère, ce conseil est habituellement la merde (mais si cela fonctionne pour vous, plus de pouvoir pour vous). Cependant, donner à votre corps physique une secousse peut briser le cycle .

Si vous vous sentez léthargique, faire un peu d'exercice. Si vous êtes coincé dans une boucle émotionnelle, donnez - vous un « composant logiciel enfichable hors de lui " gifle. Tout ce qui peut donner un léger choc à votre système ou briser la routine existante peut vous aider.


Lifehacker alun Adam Dachis recommande également canaliser l' énergie émotionnelle dans quelque chose de productif. Il est bien de laisser les émotions écrasante ragoût à l'intérieur vous pour un moment, si elle est pas un moment approprié pour les laisser sortir. Toutefois, lorsque vous faites, plutôt que de vent sur quelque chose futile, la transformer en motivation à la place:
J'ai récemment commencé à jouer au tennis pour le plaisir, sachant que je ne l'avais jamais devenir exceptionnelle parce que je commençai trop tard dans la vie. 
Je suis devenu meilleur et avoir un talent très mineur pour le jeu, donc quand je joue mal je sais maintenant et je descendre sur moi-même. Lorsque contre un adversaire avec beaucoup plus d'habileté que je trouve qu'il est difficile de faire beaucoup d'autre que se mettre en colère. Plutôt que de laisser cette colère, je prends note et l'utiliser pour alimenter mon désir de pratiquer plus.
Que ce soit dans le sport, le travail ou la vie quotidienne, nous pouvons obtenir la complaisance avec notre compétence et oublier que nous avons toujours place à l'amélioration. Lorsque vous commencez à devenir fou, obtenir une meilleure place.
Vous ne pouvez pas toujours contrôler ce qui vous fait sentir une certaine façon, mais vous pouvez toujours contrôler la façon dont vous réagissez. Si vous avez des problèmes de contrôle des impulsions, trouver des façons d'obtenir de l'aide quand vous vous sentez calme. 

Toutes les émotions peuvent être évacués loin. Mon combat avec la dépression m'a appris que certaines émotions persistent longtemps après le débordement. Cependant, il y a toujours un moment où ces sentiments se sentent un peu moins intense. Utilisez ces instants pour demander de l'aide.

Motivation

Nous parlons de motivation beaucoup . Lorsque nous parlons de motivation en ce qui concerne l'intelligence émotionnelle, cependant, nous ne voulons pas dire simplement se lever l'énergie pour aller travailler. Nous parlons de votre lecteur interne pour accomplir quelque chose.

Ce lecteur est pas seulement un non-sens de bien-goody, soit. Comme l' explique la psychologie d' aujourd'hui , il y a une section de votre cortex préfrontal qui illumine à la seule pensée d'atteindre un objectif significatif.


Que votre objectif est la construction d'une carrière, d'élever une famille, ou la création d'une sorte d'art, tout le monde a quelque chose qu'ils veulent faire avec leur life.When votre motivation travaille pour vous, il se connecte avec la réalité de façon tangible. 

Vous voulez fonder une famille? Les gens motivés vont commencer à dater. Vous voulez améliorer votre carrière? Les gens motivés vont se former, postuler à des emplois nouveaux, ou angle pour une promotion.
Daniel Goleman suggère que, pour commencer à faire usage de cette motivation, vous devez d' abord identifier vos propres valeurs. Beaucoup d'entre nous sont tellement occupés que nous ne prenons pas le temps d'examiner ce que nos valeurs sont vraiment. Ou pire, nous ferons un travail qui contredit directement ce que nous apprécions depuis si longtemps que nous perdons cette motivation tout à fait.

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner la réponse à ce que vous voulez dans la vie, mais il y a beaucoup de stratégies que vous pouvez essayer . Utilisez votre journal pour trouver des moments où vous avez senti remplies. Créer une liste de choses que vous appréciez. La plupart de tous, acceptent l'incertitude dans la vie et juste construire quelque chose. Fitness instructeur Michael Mantell, Ph.D suggère que l' utilisation des succès moins vous savez que vous pouvez accomplir. Rappelez-vous, tous ceux qui ont accompli quelque chose que vous voulez atteindre l'a fait lentement, au fil du temps.


Empathie

Intelligence émotionnelle: les compétences sociales ont pas appris à l'école

Vos émotions ne sont que la moitié de toutes vos relations. Il est la moitié de vous concentrer sur le plus, bien sûr, mais qui est seulement parce que vous traînez avec vous tous les jours. Toutes les autres personnes qui comptent pour vous ont leur propre ensemble de sentiments, les désirs, les déclencheurs et les craintes. L' empathie est votre compétence la plus importante pour la navigation de vos relations . L'empathie est une compétence long de la vie, mais voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour pratiquer l'empathie:
  • Tais - toi et écoute: Nous allons commencer avec le plus difficile ici, car il est le plus important. Vous ne pouvez pas vivre la vie de tout le monde pour bien comprendre, mais vous pouvez écouter. Écoute implique de laisser quelqu'un d'autre parler et puis ne pas contrer ce qu'ils disent. Cela signifie mettre de côté vos idées préconçues ou le scepticisme un peu et permettant à la personne que vous parlez à l'occasion d'expliquer comment ils se sentent. L'empathie est difficile, mais pratiquement toutes les relations que vous avez peut être améliorée au moins légèrement en attendant au moins un supplément de dix secondes avant de reprendre la conversation.
  • Prenez une position contraire à votre propre: Une des façons les plus rapides pour solidifier une opinion dans votre esprit est de plaider en faveur de celui - ci. Pour contrer cela, prendre une position contraire . Si vous pensez que votre patron est déraisonnable, essayez de défendre leurs actions dans votre tête. Vous trouverez leurs actions raisonnables si vous étiez à leur place? Même en posant les questions de vous-même peut être suffisant pour commencer l'empathie avec un autre point de vue (même si, bien sûr, d'obtenir des réponses réelles des autres peut toujours aider).
  • Je ne sais pas juste, essayer de comprendre: La compréhension est la clé d'empathie. Comme nous l' avons déjà discuté, la compréhension est la différence entre savoir quelque chose et vraiment sympathiser avec elle. Si vous vous surprenez à dire: «Je sais, mais,« beaucoup, prendre cela comme un indicateur que vous devez mettre en pause un peu plus. Quand quelqu'un vous raconte une expérience qui est pas votre propre, prenez le temps de réfléchir sur la façon dont votre vie pourrait être différente si vous avez vécu que sur une base quotidienne. Lire à ce sujet jusqu'à ce qu'il clique. Il est correct si vous ne passez pas tout votre temps consacré à la vie de quelqu'un d'autre, mais la mise en juste un peu de temps, même s'il est temps de penser au ralenti pendant que vous travaillez-peut être bénéfique.

Par définition , l' empathie signifie obtenir dans la saleté émotionnelle avec quelqu'un d' autre. Permettre à leurs expériences en résonance avec votre propre et répondre de manière appropriée. Il est normal d'offrir des conseils ou l'optimisme, mais l'empathie exige également que vous attendez pour l'espace droit de le faire. Si quelqu'un est sur le point de pleurer, ou de partager une certaine douleur profonde, ne font pas la lumière de celui-ci et ne pas essayer de minimiser la douleur. Soyez conscient de la façon dont ils doivent se sentir et leur permettre d'espace pour sentir.

compétences sociales

Résumant toutes les compétences sociales dans une section d'un article ferait à peu près autant de la justice au sujet comme si nous faufilé dans une brève explicateur sur l'astrophysique. Cependant, les outils que vous développez dans les quatre autres domaines vont vous aider à résoudre beaucoup de problèmes sociaux que de nombreux adultes se débattent toujours avec. Comme l' explique Goleman , vos compétences sociales affectent tout de votre rendement au travail à votre vie amoureuse:
La compétence sociale prend de nombreuses formes - il est plus que d'être simplement bavard. Ces capacités vont de pouvoir régler dans les sentiments d'une autre personne et de comprendre comment ils pensent à des choses, d'être un grand joueur de collaborateur et de l'équipe, à l'expertise à la négociation. Toutes ces compétences sont acquises dans la vie. Nous pouvons améliorer l'un d'eux nous nous soucions, mais cela prend du temps, d'efforts et de persévérance. Il permet d'avoir un modèle, quelqu'un qui incarne la compétence que nous voulons améliorer. Mais nous avons aussi besoin de pratiquer chaque fois une occasion naturelle se pose - et il peut être à l'écoute à un adolescent, pas seulement un moment au travail.
Vous pouvez commencer avec la forme la plus commune des problèmes sociaux: la résolution d'un désaccord. Ceci est où vous aurez à mettre toutes vos compétences à l'épreuve dans un environnement du monde réel. Nous sommes allés dans ce sujet en profondeur ici , mais nous pouvons résumer les étapes de base:
  • Identifier et faire face à vos émotions: Chaque fois que vous avez une dispute avec quelqu'un d' autre, les choses peuvent devenir chauffée. Si une personne impliquée est émotionnellement travaillé jusqu'à, faire face à ce problème d'abord. Prenez le temps à part pour évacuer, défouler sur votre propre, puis revenir au problème. Dans un environnement de travail, cela peut simplement signifier se plaindre à un ami avant de vous envoyer un courriel à votre patron en arrière. Dans une relation amoureuse, rappeler à votre partenaire que vous souciez d'eux avant de critiquer.
  • Adresse problèmes légitimes une fois que vous êtes à la fois calme: Une fois que vous êtes dans votre espace de tête droite, identifier ce que le conflit est. Avant de sauter à des solutions, assurez-vous et l'autre personne d' accord sur ce que les problèmes sont vraiment . Proposer des solutions qui sont mutuellement bénéfiques et être sympathique à toute concession à l'autre personne peut être réticents à faire (mais assurez-vous de rester ferme sur votre propre).
  • Fin sur une note coopérative: Que ce soit dans les affaires ou pour le plaisir, les relations fonctionnent mieux quand tout le monde impliqué sait qu'ils sont sur ​​la même page. Même si vous ne pouvez pas terminer sur une note positive, assurez-vous que la dernière intention de communiquer est une coopérative. Laissez votre patron / collègue / autre significatif savoir que vous voulez travailler dans le même but, même si vous avez des vues différentes.

Pas tous les types d'interaction avec une autre personne sera un conflit, bien sûr. Certaines compétences sociales impliquent simplement rencontrer de nouvelles personnes , de socialiser avec des gens de différentes mentalités , ou tout simplement jouer à des jeux . Cependant, la résolution des conflits peut être l'une des meilleures façons d'apprendre comment appliquer vos compétences émotionnelles. Les différends sont mieux résolus quand vous savez ce que vous voulez, peut communiquer clairement, comprendre ce que quelqu'un d'autre veut, et arriver à des conditions favorables pour tout le monde. Si vous avez été attentif, vous remarquerez que cela implique tous les autres domaines du modèle de l'intelligence émotionnelle.